29.9.06

168 Thomas More

168

St Thomas More
Prière (pour demander la bonne humeur)

Donne-moi, Seigneur, une bonne digestion
et aussi quelque chose à digérer.
Donne-moi la santé du corps, avec le sens
qu’il faut pour la garder au mieux.

Donne-moi une âme saine, Seigneur,
qui conserve devant sa vue ce qui est bon
et pure, afin que voyant le péché,
elle ne s’épouvante pas, mais qu’elle trouve
le moyen de redresser la situation.

Donne-moi une âme qui ne connaisse pas
l’ennui, qui ignore le murmure,
le gémissement et le soupir.
Et ne permets pas que je me fasse
trop de souci pour cette chose
encombrante que j’appelle "moi".

Seigneur, donne-moi le sens de l’humour,
donne-moi la grâce de savoir
discerner une plaisanterie
pour que je tire quelque bonheur de la vie
et que j’en fasse part aux autres.


Aucun commentaire: