26.2.07

284 Bible Ancien Testament

284

Bible - Ancien Testament
Osée 2, 16-18 et 21-22

extrait

Parole du Seigneur.
Mon épouse infidèle, je vais la séduire,
je vais l'entraîner jusqu'au désert,
et je lui parlerai cœur à cœur.

lire la citation

Parole du Seigneur.
Mon épouse infidèle, je vais la séduire,
je vais l'entraîner jusqu'au désert,
et je lui parlerai cœur à cœur.
Et là, je lui rendrai ses vignobles,
et je ferai de la Vallée-du-Malheur
la porte de l'espérance.
Là, elle me répondra
comme au temps de sa jeunesse,
au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.
En ce jour-là, déclare le Seigneur,
voici ce qui arrivera :
Tu m'appelleras : « Mon époux »
et non plus : « Mon maître ».

Tu seras ma fiancée,
et ce sera pour toujours.
Tu seras ma fiancée,
et je t'apporterai la justice et le droit,
l'amour et la tendresse ;
tu seras ma fiancée,
et je t'apporterai la fidélité,
et tu connaîtras le Seigneur.


Aucun commentaire: